J\’ai pris connaissance de l\’article de Kidkodak et lu le lien proposé (interview du prof Busbie).
Il y est clairement fait mention de la présence d\’uranium enrichi (handmade et non pas naturel). Il est regretable de ne pas avoir le taux d\’enrichissement de celui-ci mais je suppose que ce ne doit pas être facile à déterminer.
Quant au prix de l\’uranium, il n\’est sans doute pas si onnéreux qu\’on peut le penser puisque les accords Salt avaient prévu le démantèlement de nombreuses ogives nucléaires et donc le stockage des matériaux radioactifs. C\’est ce qui permet d\’ailleur la vente par des marchands d\’armes de l\’ex URSS de ce produit.
Enfin et pour terminer, je pense que les US ne sont pas des enfants de coeur. Si leur administration est responsable du 9/11 et de près de 3000 de leurs citoyens, sans compter leurs propres soldats engagés dans des conflits dont les intêrets ne profitent qu\’à une minorité alors on peut imaginer ce qu\’elle peut penser de la vie de pauvres diables.
Chaque guerre est l\’occasion de tester \ »in vivo\ » les derniers jouets militaires y compris sur ses propres troupes. Dans les années 50 l\’URSS avait testé sa bombe A grandeur nature à quelques dizaines de km d\’une division soviétique. C\’était simplement un test, il n\’y a pas eu de mort dans l\’immédiat, les effets ont été néanmoins catastrophiques à long terme.
↧
Par : lefebure
↧